A+ A-
Festivités, CultureVendanges au Clos de la Fontaine vendredi 18 septembre 2020

Vendanges au Clos de la Fontaine

Pour inaugurer la Feria des Vendanges, les vignerons de l'AOC Costières de Nîmes sont venus récolter les 200 pieds de vignes plantés aux abords de la Tour Magne en plein cœur des Jardins de la Fontaine. Après Montmartre, il s’agit seulement du deuxième vignoble de France localisé en plein centre-ville.

Au pied de la tour Magne, en plein cœur des Jardins de la Fontaine se trouve le vignoble des Clos de la Fontaine, ici des pieds de vignes ont été planté dans de la terre et des galets de la vallée du Rhône. L’initiative est née en 2017 grâce à la Ville de Nîmes et le syndicat des vignerons des Costières. Ouvert à tous et accessible des promeneurs, le vignoble est visible des curieux et a pour but d’être un projet à la fois culturel et éducatif, il traduit la richesse du vin de la région. Dans une logique pédagogique, des panneaux explicatifs ont été installées à destination des nîmois et des touristes amoureux de vin. 

Cette année les premières vendanges du Clos de la Fontaine se sont déroulées le vendredi 18 septembre à 12h en présence du maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. Des démonstrations de taille et de coupe des vignes seront réalisées, le tout suivi d’un apéritif musical. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.