A+ A-
EducationRestauration scolaire : un plat végétarien au menu vendredi 15 novembre 2019

Restauration scolaire : un plat végétarien au menu

Avec 6 millions d’euros investis par an, la Ville favorise l’introduction d’une alimentation biologique et durable dans ses 54 restaurants scolaires. Alors que le Grenelle de l’environnement préconise 20 % d’aliments bio dans les restaurants collectifs, Nîmes en présente 30 %. Priorisant le «fait maison», la cuisine centrale de Nîmes travaille en majorité avec des produits frais et de saison. Légumes, fruits, pain, féculents, fromages… répondent tour à tour à cette exigence. Sont privilégiés l’utilisation de produits de qualité garantis sans OGM. La viande et le poisson répondent quant à eux à des labels précis (pêche durable, viande française…).


Des plats végétariens dans l’assiette de nos enfants
Dans la continuité de cette politique nîmoise qui fait bouger les lignes de l’alimentation à la cantine et en application de la loi Egalim, la Ville propose désormais un plat végétarien par semaine au menu des cantines scolaires.
Ce nouveau dispositif vise à améliorer l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et le développement d’une alimentation saine, durable et accessible à tous.

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.