A+ A-
Aménagement, ProjetQuais Nord de la Fontaine : le chantier a démarré mardi 20 août 2019

Quais Nord de la Fontaine : le chantier a démarré

Dans le cadre de sa politique d’aménagements qualitatifs des espaces publics reliant les sites remarquables Nîmois, la Ville a engagé des travaux de voirie, de réseaux, de revêtement et d’espaces verts, sur le Quai Nord de la Fontaine, entre le Square Antonin et le Pont de Vierne, depuis le lundi 19 août. 

 

Embellir et valoriser


Dans la plus pure tradition des jardins à la française et du style architectural classique, les Quais de la Fontaine offrent une composition urbaine remarquable aux visiteurs, où l’on retrouve les préceptes de l’architecture classique du XVIIIème siècle. Le projet vise à embellir et valoriser ce lieu de promenade et de convivialité pour les Nîmois et les visiteurs, dans la continuité des aménagements de requalification récemment achevés sur Nîmes. Ils traitent les espaces avec l’utilisation de matériaux nobles (revêtements, mobilier, éclairage public, traitement paysager).

Développer la mobilité douce

Cet aménagement vise également à développer les mobilités douces et améliorer la circulation des piétons tout en respectant les contraintes de circulation existantes.

Circulation

Durant les travaux, la circulation et le stationnement seront interdits sur tout le Quai Nord. L’accès véhicule pour les riverains du Quai Nord sera maintenu, notamment par la mise en double sens, pour riverains uniquement, des rues adjacentes (rues Vespasien, Titus et Adrien).

Les cheminements piétons seront à privilégier sur le Quai Sud mais un cheminement sera conservé le long du chantier pour les riverains et activités.

Coût des travaux du Quai Nord : 704 000 € TTC

Durée : les travaux s’achèveront en décembre 2019 (sous réserve des conditions climatiques)

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.