A+ A-
Proximité(Vidéo) La Ville de Nîmes récompensée pour son magazine municipal jeudi 13 juin 2019

(Vidéo) La Ville de Nîmes récompensée pour son magazine municipal

Jeudi 13 juin, lors des rencontres nationales de la presse et médias territoriaux, organisées par le réseau de professionnels de la communication publique territoriale Cap Com, la Ville de Nîmes s'est vue décerner le 21ème Grand Prix de la Presse Territoriale pour son magazine Vivre Nîmes. La Ville est ainsi récompensée pour sa publication qui joue sur la proximité et la transparence.

 

 

Le lancement d'une nouvelle formule en septembre 2018, qui faisait suite à une enquête de distribution et de satisfaction menée auprès des habitants, d'une version digitale vivrenimes.fr enrichie de vidéos, port folios et de contenus complémentaires, la création d'un réseau de 110 points de dépôts à travers la ville et chez les commerces de proximité ont été ainsi récompensés parmi 150 autres candidatures. L'interaction entre les supports d'information et le dispositif média, la ligne éditoriale fondée sur la proximité et la parole des habitants ont particulièrement séduit le jury, composé d'étudiants en journalisme et de professionnels.

Conformément à la promesse d’informer sur le « vivre à Nîmes », il s’agit bien de donner à voir le territoire dans toutes ses composantes : municipale, habitante, commerçante ou associative. Le mot d’ordre est vitalité :
- de l’action municipale et de sa relation au citoyen avec des rubriques comme « C’est en cours» ou « À votre écoute » qui reprend les échanges sur les réseaux sociaux
- des quartiers avec une double page « Dans ma rue » où la parole est donnée aux habitants
- des Nîmois qui réussissent et qui innovent avec « En vue » ou «Innovation»
- des commerces de proximité avec la rubrique « Esprit de Nîmes ».

L’ENGAGEMENT DU PLURI-MEDIA
Si Vivre Nîmes a été salué pour son projet éditorial, le jury a également apprécié son dispositif pluri-média qu’il a trouvé complet et cohérent.
Le magazine se décline en effet sur le Web avec son propre site d’information www.vivrenimes.fr avec des vidéos et des interviews. Chaque renvoi vers le webzine est identifié dans le magazine par un picto spécifique (selon la plateforme) et on retrouve également un peu de web dans la version print avec des pages comme « À votre écoute », « Réseaux sociaux » ou encore « Insta du mois ».
En multipliant et en diversifiant les plateformes de diffusion, Vivre Nîmes mise sur l’accessibilité de l’information à tous et pour tous.

SOULIGNER LA VITALITE DU TERRITOIRE

Edité à 84 000 exemplaires, distribué chaque mois dans les boîtes aux lettres des habitants, Vivre Nîmes est aussi en ligne sur www.nimes.fr , https://vivrenimes.fr et sur l'Appli Nîmes.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.