A+ A-
Education, JumelageFort Worth : nouvelle ville jumelle outre Atlantique vendredi 15 février 2019

Fort Worth : nouvelle ville jumelle outre Atlantique

Le 13 février a été officiellement signé au Texas un nouveau jumelage avec la Ville de Fort Worth, entre Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et les représentants de la ville américaine, en présence des adjoints Chantal Barbusse, déléguée aux jumelages, Maud Chelvi Sendin, déléguée à la jeunesse et Daniel Jean Valade, délégué à la culture.

Cette ville qui partage de nombreux points communs avec Nîmes est située à 50 km de Dallas et devient donc notre neuvième ville jumelle.En 2017, une délégation de la ville de Fort Worth a été reçue par la municipalité pour découvrir Nîmes, son patrimoine, sa culture et son économie. Il s’agissait de représentants de Sister Cities International, organisme qui gère les jumelages de la ville de Fort Worth.

Suite à cet échange, une délégation nîmoise a été invitée à son tour, en 2018, à venir rencontrer les élus de Fort Worth et avancer le projet de jumelage.Au travers des liens avec cette ville jumelle, la Ville de Nîmes s'engage dans une démarche de diplomatie citoyenne afin de développer des échanges culturels, académiques et économiques. Au plan scolaire, les échanges ont débuté avec le déplacement d'élèves du Lycée Albert Camus partis à la conquête de l'Amérique à Fort Worth du 15 au 25 février.

 


 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.