Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Les temps forts de la Feria des Vendanges mercredi 13 septembre 2017

Les temps forts de la Feria des Vendanges

Du 15 au 17 septembre, la Feria des Vendanges vous fait vivre des moments forts dans les Arènes comme dans les rues. Concerts, défilés de bandas et peñas, exposition, traditions avec le spectacle équestre, les abrivados et le retour du toro-piscine...

 

Radio Latina embrase l'Esplanade

Samedi un concert de 21h à 1h est organisé en collaboration avec Radio Latina. De grandes stars de la musique latine moderne sont réunies pour une soirée endiablée : Chico et les Gypsy Kings, qui se reforment après 26 ans pour Nîmes, Kamaleon, auteur du tube de l'été "Mas", Matt Houston, Tydiaz, Fabyan & JuanMi, Santi & Jota-Efe et le Nîmois Loukas. Entourés des animateurs vedettes de la radio, ils sont accompagnés de danseuses et d’un groupe de batucada. L’Esplanade se transforme alors en discothèque à ciel ouvert jusqu’à 1h du matin avec le Latina Mix Party de DJ Mario, un programme aux couleurs latinas !

Ambiance latine place Montcalm

La place Montcalm se mue en barrio latino. Vendredi, danseurs et animations tout au long de la soirée. Samedi, initiation à la salsa, à la bachata et au reggaeton avec des danseurs professionnels. Ateliers et défilé cubain autour de la place. Dimanche, profitez en douceur des ateliers et des animations.

 

 

Toros de feu 

Suivez une procession taurine spectaculaire avec l’impressionnant dieu Toro et sa tribu pour ses noces de feu du collectif Korbo. Une cohorte de cuisiniers, cracheurs de feu, danseuses gitanes sur fond de flamenco, acrobates, illusionnistes, vachers… et bien d’autres vous invitent à ce cortège envoûtant et poétique.

Toro, les noces de feu, samedi 16 septembre à 14h,déambulation au départ des Arènes et arrivée devant la Maison Carrée et à 20h, déambulation sur le boulevard Amiral Courbet.


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.